FIFA 08 sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

FIFA 08

 
FIFA 08
Classé 2531 sur 26290 jeux au général
Classé 156 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(4 Notes)
15.5
Les joueurs:
(4 Notes)
16.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
81% A
 
 

FIFA 08 - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 09/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

FIFA 08 - Images du Jeu Video

FIFA 08 - Xbox 360
Recto de la pochette
FIFA 08 - Xbox 360
Verso de la pochette
FIFA 08 - Xbox 360
Screen du jeu
FIFA 08 - Xbox 360
Screen du jeu
FIFA 08 - Xbox 360
Screen du jeu
FIFA 08 - Xbox 360
Screen du jeu
FIFA 08 - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

FIFA 08 : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Comme chaque fin d'année, les fêtes approchent, et quelle période serait mieux choisie pour faire paraître sa panoplie de jeux ? Ca, EA l'a bien compris. On se retrouve donc avec tous les jeux de nos sports préférés version 2008. En l'occurence, c'est à FIFA qu'on s'intéresse. On l'attendait quand même un peu sur X360, ne serait-ce que parce qu'EA doit prouver qu'il est capable de nous sortir des bons FIFA également sur la console de Microsoft, effectivement, après des épisodes 2006 & 2007 qui n'ont pas été exempts de tous reproches, on attendait un peu cet opus au corner,  verdict ?

FIFA, ce n'est pas vraiment nouveau dans le monde des jeux vidéo. Depuis plusieurs années, le jeu s'impose déjà comme la référence en matière de jeu de football, non sans se soucier de son concurrent direct, PES. Normal qu'un jeu de cette veine remporte, dans la majeure partie des cas, un franc succès, tellement le sport s'est exporté dans tous les pays du globe. Malgré tout, la franchise de EA a été à la peine ces deux dernières années sur la protégée de Microsoft. Alors que nous avions eu droit à une version 06 inexistante, la version de l'année dernière s'était faite reprocher son cruel manque de profondeur, surtout au niveau du contenu. C'est donc non sans craintes qu'on aborde cette version XBOX en se démandant si, enfin, ses versions pourraient être au niveau de celles des autres supports.

C'est alors là qu'on commence à jouer. Je n'irais pas jusqu'à vous dire que toutes nos craintes partent en fumée dès les premières secondes, ça serait mal venu de ma part. Cependant, il faut dire qu'on voit tout de suite que le jeu a de la gueule, à l'image de Ronaldinho, pour une nouvelle saison sur la couverture du jeu. FIFA, qui a pour réputation d'être un jeu bien arcade quand même, se révèle passer au-delà de ce cap cette année. Certes, les mouvements de base du titre sont toujours bien présents et on a l'occasion de les réaliser avec une facilité déconcertante. Simplement, le jeu a gagné en profondeur, et pas qu'un peu. Il faut dire qu'au vu du nombre d'actions possibles que peut faire un joueur avec le cuir, il est difficile d'adapter au mieux tout ceci sur une manette de console, et c'est bien pour ceci qu'on peut féliciter EA Sports pour l'avoir réaliser dans ce jeu, et de la plus belle des manières. Ainsi il vous sera possible d'exécuter une multitude de passes différentes ou encore de shoots. L'une des actions qui reste sans doute la plus difficile à maîtriser dans ce genre de jeu, c'est le dribble. Nous aussi, on aimerait bien pouvoir réaliser des feintes à la Wayne Rooney, fallait-il encore que ça soit possible. Là également, nouveautés au rendez-vous. Toutes les feintes et les dribbles s'exécutent à l'aide d'une touche enfoncée et des deux joysticks. Là, ça à l'air tout bête, mais ça ne l'est pas vraiment. La méthode est bonne, et efficace. Simplement, il est difficile de faire le mouvement qu'on veut, et pas un autre, et le tout en restant dans le timing en plus. En gros, il nous faudra quelques parties pour bien saisir la technique, ou presque.

C'est non seulement dans la jouabilité que le titre se renouvelle, mais également dans toutes les attitudes des joueurs, qui, pour la majeure partie, ont été corrigées par rapport aux précédents opus. Fini le temps de la passe automatique à un joueur, fini le temps du shoot qui va soit en lucarne, soit à ras-de-terre. Effectivement, il vous faudra maintenant être sûr de la présence d'un de vos coéquipiers sur une aile avant de tenter la passe, sous peine de faire une passe qui finira son chemin sur le banc des remplaçants ! Heureusement pour nous, ceci a été rendu possible notamment grâce aux caméras proposées pendant les matchs. Vous aurez alors le droit à plusieurs styles de placements de caméra différents, ayant tous leurs avantages et/ou leurs inconvénients. En ce qui concerne le shoot, c'est pareil. Il n'y a désormais plus l'ombre d'un centimètre carré de la cage que vous ne pouvez pas atteindre avec votre frappe. C'est aussi vrai pour les coups de pieds arrêtés directs. Ceux-ci seront tout autant précis que si vous étiez face au gardien. Néanmoins, les coups-francs directs restent assez difficiles à doser et à placer là où vous le souhaitez. C'est un fait, FIFA 08 est bien plus réel que ses prédécesseurs, tant au niveau des graphismes, forcément, mais également au niveau du comportement des joueurs. En plus des nouveaux systèmes, vous aurez également droit aux duels franchement bien réalisés entre les joueurs. Que ce soit dans un tacle, un accrochage ou encore aériens.

La franchise d'EA est également connue pour ses qualités au niveau de la gestion. Le jeu n'arrivera jamais à détrôner un certain Football Manager, la référence en la matière, cependant, le jeu bénéficie d'atouts non négligeables pour ravir les fans de gestion sportive, explications. Malgré les quelques modes de jeu du titre, le principal, en solo en tous cas, reste le mode carrière. Dans celui-ci, vous incarnez un entraîneur en quête d'une équipe à prendre sous votre tutelle pour la faire grimper au sommet. Au programme donc, gestion de l'équipe, du personnel ou encore des transferts. Après, vous aurez bien sûr le choix de jouer vos matchs ou pas, pour les puristes de la gestion. Une chose a clairement été améliorée depuis l'année passée, c'est la notion de l'argent. Il faut dire que dans la version 2007, on arrivait sans mal à créer la dream team de nos envies sur commande, tellement l'argent coulait à flot et tellement les joueurs acceptaient des contrats franchement ridicules. Ceci n'est plus. Déjà qu'il devient difficile de prendre une bonne équipe sous son contrôle tant les salaires des joueurs sont élevés, il est vraiment plus hardu lors du marché des transferts d'acquérir de jeunes et bons joueurs... à bon prix ! Outre votre gestion quotidienne de l'équipe, il faudra également compter sur l'éditeur de formation mis à disposition. Ce dernier vous servira lorsque vous n'êtes pas satisfait des performances de votre équipe et que vous souhaitez fermement en changer la disposition.

On parle beaucoup sans avoir, ou presque, évoqué les réelles nouveautés de ce titre, c'est vrai ! Pourquoi acheter la version 08 si cette dernière n'est pas chargée en nouveautés ? À vrai dire, la question ne se pose pas vraiment. Il est déjà naturel que, comme à chaque année, le jeu franchisse un petit cap au niveau de la réalisation. Il faut dire qu'encore une fois, nous ne sommes pas déçus. C'est du beau travail en général, les animations sont très bonnes également. Simplement, ce n'est pas non-plus un must. Le titre a de la gueule, mais pas les joueurs. Autant ils sont bien réalisés des pieds à... au cou, autant les visages sont franchement moyens. Je ne vous dirais pas qu'on peine parfois à différencier les joueurs entre eux, qu'ils soient connus, ou pas. C'est un peu dommage tout de même, car le jeu aurait pu faire mieux. Pourtant, ce détail n'empêche pas le soft de posséder un éditeur de personnages vraiment bien développé et très complet. Effectivement, il vous sera désormais possible de créer un joueur assez ressemblant à quelqu'un, si vous avez du temps devant vous, car il n'est pas facile d'utilisation pour autant.

Outre les modes connus comme le mode carrière, fiesta, défi ou compétition, un nouveau mode fait son apparition pour cette nouvelle saison, et c'est sûrement ce qu'on retiendra le plus comme "nouveauté" du titre. Ce mode n'est autre que le mode "Deviens Pro". Non, ce n'est pas un mode de jeu où l'on commence avec un joueur inconnu pour l'entraîner jusqu'à plus soif comme le nom du mode pourrait l'indiquer, c'est simplement un style de jeu très différent des autres proposé par les développeurs. Effectivement, dans celui-ci, vous incarnerez non pas toute l'équipe comme vous en avez l'habitude, mais seulement un joueur. Il vous sera donc demandé de choisir une équipe et, au sein de celle-ci, de choisir un joueur. Il est malheureusement impossible d'incarner les gardiens, comme certains auraient pu l'espérer. Un fois le match commencé, vous ne pourrez plus que contrôler votre joueur. Bien que le gameplay général reste inchangé, il y aura tout de même quelques réflexes à avoir avec votre joueur. En plus d'être "guidé" par des flèches pour respecter le bon placement de votre protagoniste, lorsque vos coéquipiers ont la balle, vous pourrez également leur demander de shooter au but, ou alors, plus sûr de vous, leur demander de vous passer le cuir arrondi. Car ce n'est pas tout d'incarner un joueur, reste encore à faire une bonne prestation. C'est pour ça qu'en dessous de votre pnj, vous pourrez voir une petite jauge. Cette dernière n'est pas du tout la fatigue du joueur comme on pourrait le croire, simplement une jauge d'appréciation. Comme dans la réalité, votre joueur sera noté sur 10 à la fin du match. Dernière chose, sûrement la plus jouissante, ce sont les caméras au cours du jeu. Lorsque vous êtes en possession de la balle, au bout d'un moment, une caméra dynamique s'installera juste derrière vous et vous suivra jusqu'à ce que vous ne soyez plus possesseur du ballon rond. Vraiment bien réalisé ! On pourra juste regretter le fait que le joueur en mode "Deviens Pro" en carrière soit impossible. Il est cependant parfois demandé lors de défi de ne jouer qu'avec un seul joueur.

N'oublions pas une des choses les plus importantes possible grâce à notre console, le mode on-line. Ne vous inquiétez pas, celui-ci n'a pas été omis, loin s'en faut. Il est même carrément bien garni. Outre les championnats indépendants auxquels vous pourrez prendre part lorsqu'ils sont publics, les championnats jouables jusqu'à 32 joueurs et encore toutes les parties possibles et imaginables, ce qui, soyons clair, est déjà beaucoup, nous aurons également droit d'ici quelques temps à un mode 5 contre 5, en incarnant un joueur. Mis à part le jeu en ligne, EA nous donne également accès à quelques petits bonus dirons-nous, comme la mise à jour de la base de données de votre jeu si vous voulez être au courant des derniers transferts ou encore la possibilité de partager vos plus beaux ralentis de buts. Notons également l'initiative prise par EA de séparer les niveaux des joueurs pour mieux s'y retrouver lorsqu'on commence.

En résumé, disons simplement qu'on croirait voir un gouffre de plusieurs années entre les versions 07 et 08 sur X360 tellement elles ne se ressemblent pas. Il ne manque, pour une fois, presque aucun mode de jeu sur la console de Microsoft, et nous sommes servis tant au niveau des animations que de la bande son.  Nous retiendrons également le mode "Deviens Pro" qui fait son apparition dans le monde du football virtuel. Un bon concept qui pourra encore être approfondi. Enfin, et c'est sûrement là que le jeu se différencie de ses grands frères, la jouabilité du jeu a été revue et de loin améliorée, bye bye l'arcade, place à la simulation. FIFA 08 est donc un très bon titre, hors ligne ou en ligne, à qui il reste néanmoins quelques défauts... à corriger pour l'année prochaine !



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Etant un fidèle joueur de Pro Evolution Soccer (PES)j'ai toujours considéré Fifa comme un jeu de foot arcade...Mais après avoir loué Fifa 08 quelques jours en attendant la sortie de PES 2008 j'ai vraiment été bluffé...à tel point que je l'ai acheté!!! Biensur au niveau des visages le jeu ne mérite que 5/20 mais le reste du graphisme,le gameplay et le realisme de jeu compense nettement cette lacune! Biensur les gardiens sont capable du meilleur comme du pire et les gestes techniques sont durs a maitriser au début mais cela s'arrange au bout de quelques heures... Un grand regret sur Xbox 360 est l'absence de la carrière en mode "Deviens pro" (ce mode est présent sur PS2), en effet sur xbox seul un entrainement (match exhibition) est disponible dans ce mode et pour l'utiliser plus longuement il faut se lancer sur le xbox live! Le mode "Carrière normale" est assez complet (gestion des joueursn,nfrastructures,recrutement,sponsors,...)et procure des heures de plaisirs. Bref ce Fifa 08 est plus que reussi et d'après les vidéo de PES 2008, Fifa sera le jeu de foot de l'année!



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

FIFA 08 sur 360 et absolument magnifique, je pence que la plupart des personne qui on jouer a ce jeux on était surprit EA a vraiment mis la gomme pour le moteur graphique car sa ressemble de plus en plus a un vrais matche de foot les animation et les ralentit sont sublime bravo pour ce titre FIFA 08 et vraiment sortie de l'ombre dun PES je vous invite dont a prendre du plaisir avec ce jeux qui et on peut le devenue une simulation. BOOSTER

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

FIFA 08

Support Xbox 360
Editeur EA sports
Développeur EA sports
Genre
Sortie officielle Sep 2007
Joueurs max 8
Import NON
Titre alternatif Fifa 08
UPC/EAN n/c
 
 
FIFA 08 : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Eurogamer.fr 16/20
Gamekult 14/20
Jeuxactu.com 15/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

FIFA 08 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360